Comment préparer une bonne poutine

Nous allons voir dans cet article une recette pour cuisiner une poutine classique, c’est-à-dire la recette de base composée de la fameuse sauce à poutine St-Hubert, de fromage à poutine et bien entendu de frites.

Voici, étape par étape, comment réaliser une poutine comme au Québec :

Préparer les frites

On ne vous apprendra pas comment faire des frites. Il existe beaucoup de possibilités : frites classiques cuites à la friteuse, frites congelées, frites au four ou encore frites à chaleur pulsée comme par exemple avec l’Actifry de Seb que nous testerons prochainement.

Préparer la sauce

sachet sauce poutine

Vous avez en main le fameux sachet de sauce poutine en provenance directe de notre site 😉 Videz le contenu du sachet dans une casserole. Incorporez environ 620 mL d’eau froide en la mélangeant. Amener à ébullition en remuant constamment. Réduire ensuite le feu et laissez mijoter 3 minutes en remuant régulièrement. Pendant ce temps, préparez le fromage.

 

Préparation du fromage

Que vous utilisiez de la tomme fraiche comme celle que nous vendons sur notre site ou bien par exemple de la mozarella, il faut la préparer. Rien de compliqué, rassurez-vous. Il vous suffit de la couper en petits dés d’environ 1 cm de côté.

Le dressage

La sauce est prête, le fromage est coupé et les frites sont cuites ? C’est le moment de dresser votre plat ! Là aussi, c’est très simple :

  1. Disposez les frites dans une assiette creuse ou un bol.
  2. Parsemez votre plat avec les dés de fromage.
  3. Nappez ensuite l’ensemble avec la sauce encore très chaude.

Vous voilà donc prêt à déguster votre poutine !

 

7 réflexions au sujet de « Comment préparer une bonne poutine »

  1. Bonjour !

    En général il faut compter entre 250 et 300 grammes de frites par personne et par poutine. Pour un sachet de sauce donné pour 4 personnes, comptez donc entre 1 et 1,2 Kg de frites. Niveau fromage, il faut autour de 100-125 grammes par personne et par poutine.

    Amicalement.

  2. il existe un groupe sur facebook qui s’appelle  » la poutine quebecoise  » et beaucoup de Francais voudraient manger une poutine sans en avoir ni la sauce ni le fromage, alors vous devriez vous manifester sur ce site, je pense que ca vous raménera beaucoup de clients ^^ bonne chance

  3. Oui bien sûr ! Dans ce cas, pour un demi sachet il faut ajouter 300 mL d’eau. Pensez à bien refermer le reste pour qu’il ne prenne pas l’humidité.

Les commentaires sont fermés.