Qu’est-ce que la sauce Hot Chicken ?

La sauce Hot Chicken accompagne principalement un sandwich à base de poulet. Met simple et rapide à préparer, il est très populaire chez nos cousins Nord-Américains. Néanmoins, au-delà de cette belle province qu’est le Québec, le Hot Chicken reste méconnu de nos papilles européennes.

Mais qu’est-ce-que c’est ?

Le Hot Chicken est un sandwich composé de poulet effilé, de petits pains et de petits pois. Le tout est souligné par une sauce Hot Chicken aux saveurs fumées de bouillon de poulet. Le résultat ? Un plat tendre et gourmand. Avec sa recette facile, le Hot chicken sandwich ne nécessite pas un temps de préparation très long. Il n’en n’est pas moins rapide à engloutir…

5510422653_3a6c32c6f3_z Crédit photo : The healthy Foodie

Comment cuisiner le Hot Chicken Sandwich ?

Ingrédients :

  • ½ tasse de petits pois surgelés
  • 1 sachet de sauce Hot Chicken
  • 500ml de poulet cuit, effilé
  • 2 tranches de pain de mie blanc

Préparation :

  1. Remplissez une casserole de 180ml d’eau. Portez l’eau a ébullition. Ajouter les petits pois et laissez mijoter pendant 3 minutes.
  2. Égouttez les petits pois
  3. Effilez le poulet.
  4. Dans une casserole, versez de 750ml d’eau. Versez le sachet de sauce Hot Chicken Amenez à ébullition. Réduisez le feu et remuez continuellement jusqu’à 3 minutes.
  5. Placez une première tranche de pain de mie dans une assiette. Garnissez de poulet. Versez un peu de sauce. Ajoutez la deuxième tranche.
  6. Déposez les petits pois sur le dessus du sandwich. Arrosez de sauce.
  7. Dégustez !